Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Radars et Cibles pour scénarios Airsoft

Parmi les activités habituelles en airsoft, on peut retrouver le tir sur cible statique. La pratique fait office d'entrainement dans le but de réaliser des sessions plus énergiques et plus dynamiques. Le point dans ces lignes !

Les cibles airsoft : répliques de poing à tirer

L'airsoft est une discipline qui demande du fairplay, immersion et fun seront au rendez-vous. Sur le terrain, les lunettes de protection sont les seules imposées pour une pratique en toute sécurité. Celle-ci se diffère des autres pratiques et évidemment lorsque vous choisissez la réplique airsoft, cette dernière dépend des caractéristiques ajustées.

Pour la cible airsoft, la force de la bille tirée n'est pas cruciale. La zone où se fait la pratique du tir est protégée du vent. Ainsi, les projectiles ne sont aucunement gênés dans leur progression.

Il faut que les billes des tirs constants projetées du canon disposent de conditions de :
• Rapidité linéaire, car celle-ci impacte sur le manque de vitesse au préalable de la cible ;
• Trajectoire, d'où l'intérêt d'un guidage adapté ;
• Rotation sur elle-même : qui va influer sur le résultat de l'éventuel hop-up.

Afin d'aller plus loin, le genre de propulsion utilisé n'est pas fondamental. En général, la pratique se fait au coup pour coup. C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire de chercher des répliques qui effectuent des tirs en rafale. Vous avez le choix avec une réplique classique, électrique ou à gaz. Le mécanisme n'est pas du tout compliqué. Mais il est n'est pas toujours indiqué d'investir dans des modèles qui utilisent des douilles.

Attardez-vous sur toute la longueur du canon de l’arme. Elle joue un rôle sur la qualité de guidage et permet une visée plus précise.

Le choix des cibles et leur récupération

Il existe une multitude de cible airsoft sur le marché : grande cible autocollante, cible électronique, cibles carton, cibles papier, etc. Le modèle de ces cibles doit être sélectionné parmi ceux qui assurent un meilleur visuel et le respect des normes de conception les plus strictes. Certaines cibles papier, par exemple, sont dotées de filet à l'arrière pour récupérer les billes dans les meilleures conditions.
Cela fournit des avantages pratiques en simplifiant l'étape du nettoyage de terrain. Faites attention à ne pas vous resservir de vos tirées. Quand les billes sont projetées, elles se ramollissent et se déforment, elles peuvent détériorer vos répliques comme les bourrages, les rayures du canon ou le déchirement du joint hop-up.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte