Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pistolets Co2

Très prisé lors des parties en extérieur, le Pistolet CO2 est l’option à privilégier pour ceux qui recherchent des sensations de combat intenses et proches de l’entraînement en conditions réelles. On l’apprécie pour la cadence de tir supérieure que lui confère son mécanisme de propulsion par sparclette, mais aussi pour sa maniabilité éprouvée et sa résistance aux basses températures. Outre son ergonomie et sa grande puissance de feu en compétition, il est une réplique très fidèle des armes de poing (semi-) automatiques les plus célèbres ainsi qu’un bel objet de collection pour les amateurs d’histoire des armées et des forces de sécurité du monde entier.

Qu’ils fonctionnent au moyen de billes ou de plombs, parfois les deux, c’est une large variété de modèles qui se présentent au airsofteur. Il pourra donc procéder à des choix différents en fonction de ses besoins. Le poids jouera sur le confort en main mais aussi sur la rapidité d’action. L’énergie exprimée en joules influera sur la portée moyenne du tir. Au contraire du Pistolet Air Comprimé, le Pistolet CO2 se prête au tir en rafale, ce qui fait de la taille du magasin un critère de sélection pertinent pour les débutants.

Les pistolets à effet blowback (culasse mobile) octroient le plus haut degré de réalisme en intégrant un mouvement de recul, tandis que ceux à culasse fixe compensent généralement une immersion moins importante par leur simplicité d’emploi. On doit noter que certains articles sont customisables : ils sont pourvus d’un rail tactique intégré permettant d’y greffer ultérieurement des accessoires supplémentaires (visée et lampe par exemple). D’autres encore disposent d’un canon fileté compatible avec un silencieux pour des affrontements encore plus exaltants. Toutes les règles deviennent possibles, dès lors que vos camarades et vous les avez décidées en amont. La qualité des matériaux, le degré de finition et la précision de tir vont naturellement croissants avec la montée en gamme, mais chaque utilisateur, nouveau venu ou confirmé, peut trouver le modèle à sa convenance.

L’usage des répliques CO2 nécessite de se munir de lunettes et de protections adaptées et profite pleinement d’un entretien régulier.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte