Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Batteries et chargeurs pour répliques Airsoft

Un accumulateur (ou plus communément appelé batterie), exemple NiMh 9.6V 1500mAh ou encore LiPo 7.4V 1400mAh 20C, se défini par les 4 caractéristiques ci-dessous :


La technologie utilisée pour générer le courant : NiMH (nickel-métal hydride), LiPo (Lithium Polymère), LiFe (Lithium Fer).
NiMH : Ancienne technologie, plus volumineuse, se décharge de 3% chaque jour, doit être vide pour se recharger correctement mais pas de risque de s’enflammer en cas de mauvaise manipulation.
LiPo : Nouvelle technologie, très compacte, pas de décharge si on ne l’utilise pas, rechargement partiel sans problème mais risque de s’enflammer en cas de mauvaise utilisation (sans danger évidement si on respecte les règles).
LiFe : Technologie d’avenir reprenant les avantages de la LiPo sans le risque de s’enflammer en cas de mauvaise utilisation. Par contre l’encombrement de la batterie LiFe est plus importante que la batterie LiPo à capacité équivalente.

La tension électrique (en Volt) fourni par la batterie (entre 7.4V et 11.1V) va faire fonctionner le moteur et définir la puissance et les forces sur les pignons et pièces internes.
En 7.4V, moins d’effort, conçu pour les répliques d’entrée de gamme, mais moins réactif, en 11.9V grosse puissance, grosse réactivité mais forcément plus d’effort sur les pièces internes, donc pour des répliques plus haut de gamme.

La capacité de stockage (en miliampère-heure mAh) qui est la quantité d’électricité que la batterie peut stocker et restituer, c’est le «réservoir» de la batterie. Si une batterie 1000mAh vous permet de jouer 1 heure alors une batterie de 2000 mAh vous permettra de jouer 2 heures.

La capacité de décharge (noté C, par exemple 20C ou 25C) correspond au débit maximum d’électricité en continu que peut fournir la batterie. Pour faire simple plus le nombre de C est élevé, plus vous pourrez faire des rafales en continue sans baisse de régime et sans vider ou endommager votre batterie.


A vous de mixer ces 4 caractéristiques pour trouver la batterie airsoft la plus adaptée à votre réplique, mais aussi a votre style de jeu. Pour des conseils avisés, nous vous invitons à contacter notre équipe d’experts qui saura vous guider au mieux dans votre choix final. Et si vous n’êtes pas certain de votre choix, n’hésitez pas à venir en magasin pour tester les produits !

Notre boutique possède également une offre inégalée dans les catégories Chargeurs de batterie, batteries NiMH, batteries LiFe, batteries Lipo.
Si vous n’avez pas la possibilité de venir en magasin, commandez en ligne et recevez votre colis sous 24h.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte