Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Armes Blanches

L’arme blanche : tout ce qu’il faut savoir
Au vu de l'insécurité existante, se munir d'une arme devient une priorité pour tous citoyens. Plus accessibles et pratiques, les dispositifs non explosifs deviennent aujourd'hui de vraies vedettes du self-défense. Trouvez ici out ce qu'il faut savoir sur le sujet, afin de mieux choisir votre dispositif.

Un outil incontournable du self-défense

Figurant parmi la liste des armes de catégories D, l'arme blanche est en vente libre, mais soumise à une condition : la majorité. Ces outils peuvent se présenter sous de nombreuses formes, mais la plus courante reste toutefois celle qui présente des lames. Une arme blanche peut être tranchante, perforante ou contondante. Cette catégorie exclut tout ce qui est armes à feu, explosions ou tout autre dispositif nécessitant un acte de combustion.

Ce type d'outil peut être utilisé dans des circonstances particulières, comme pour la chasse, ou une randonnée par exemple. Dans de nombreux cas, une arme non explosive sert à se préserver des éventuelles agressions.

Les différents types d'armes blanches

Il existe différents types d'armes blanches, vous trouverez d'ailleurs une longue liste dans notre sélection. Les plus utilisées sont les couteaux, qui se présentent généralement avec un manche, et une lame plus ou moins grande. Couteaux multifonctions, rétractables, fins ou plus larges, cela dépend vraiment de chaque modèle.

Les coups de poing américains sont également très prisés dans la vaste industrie du self-défense. Il s'agit ici d'une pièce en métal, dans laquelle on glisse ses doigts pour frapper son agresseur.

Les haches et flèches font également partie du groupe, car elles ne provoquent aucune explosion. Bien que les sabres soient des outils à lames, elles ne sont pas toujours admises dans la catégorie des armes blanches.

Mieux se protéger en choisissant le bon modèle

Pour ne pas se tromper dans le choix de son arme, il convient de considérer quelques critères :
• Vos préférences
Arme tranchante, perforante, ou pour frapper ? Cela dépend vraiment de vos goûts et de l'outil avec lequel vous vous sentez à l'aise.

• La technique
Certaines armes demandent une bonne technique. C'est le cas par exemple des katanas. Si vous êtes novice dans leur maniement, préférez les modèles plus basiques comme une machette par exemple.

• L'utilisation que vous souhaitez en faire
Il est clair que vous n'allez pas aller à la chasse avec un petit coup de poing américain. Les couteaux de chasse sont plus adaptés. Il en est de même pour la randonnée, ou pour le self-défense.

Lire la suite Réduire
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte