Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Arcs de loisir

TORO Distribution rassemble dans ses rubriques destinées à l'archerie, un ensemble d'arcs de loisir, arbalètes, protections, cibles et flèches, à destination des débutants, confirmés, adultes et enfants.

Trois critères sont à retenir pour effectuer votre choix : votre allonge, la puissance du matériel et votre œil directeur.
Votre allonge de bras détermine la bonne hauteur de votre arc. Elle est la distance entre votre main de corde et le repose flèche en position de tir. Cette hauteur s’indique en pouce (= 2,54 cm). On recommande 62 pouces pour un arc enfant dont l’allonge est entre 1,35 m et 1,50 m ; 66 pouces entre 1,45 m et 1,65 m et enfin 70 pouces pour un arc adulte supérieur à 1,75 m.
Sa puissance, mesurée en livre (lbs), est fonction de votre force physique. Plus elle est importante, plus la flèche est rapide et précise. Une puissance adaptée à votre morphologie et votre pratique facilite la correction des erreurs de tir sans fatigue rapide. Pour une utilisation de loisir, optez plutôt entre 10 à 24 lbs pour les enfants entre 1,25 m et 1,65 m ; 22 à 24 lbs pour une femme de 1,55 m à 1,75 m ; 24 à 30 lbs pour un homme entre 1,60 m et 1,85 m.
Vous devez également repérer votre œil directeur. Si c’est l’œil droit, vous tiendrez l’arc dans votre main gauche. Si c’est le gauche, le maintien se fera avec la main droite.

Trois types d'arcs existent.

L’arc recurve (dit classique) est le plus courant. Il peut être monobloc (plus adapté aux débutants) ou démontable (préféré des archers confirmés). Le second est souvent en matière composite (acier ou aluminium) et il apporte plus de précision dans son réglage.

Le longbow (dit aussi traditionnel) est souvent en bois. Ses branches sont droites et en un seul bloc. Il demande une bonne maitrise. C’est un instrument de sensation et d'instinct.

L'arc à poulies, appelé aussi compound, diminue la tension à fournir lorsqu'on le bande. Il convient à la fois aux archers débutants et confirmés.

Lire la suite Réduire
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte