Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Electrochocs de défense, paralyseurs électriques

Également appelés shockers paralysants, poings électriques, ou électrochocs de défense, les paralyseurs électriques sont des armes à impulsions électriques.
Ce type d’arme est totalement légal en France, à partir du moment où son utilisation se fait à bout touchant : cela veut dire que l’arme doit être en contact avec la peau pour paralyser l’agresseur.
Tous les paralyseurs électriques présents sur cette page sont légaux en France, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Largement utilisés en self-défense, ils sont donc des armes de défense par excellence.


Comment fonctionnent les shockers paralysants ?
Un paralyseur électrique va, lorsqu’il est actionné, produire une décharge électrique d’une tension très élevée (volts), mais d’une très faible intensité (ampères). La décharge provoquée sera très puissante mais non mortelle.
L’arc lumineux et le bruit provoqués par la décharge électrique ont souvent un effet dissuasif qui suffit la plupart du temps à mettre en déroute l’agresseur.
Si, toutefois, il s’avère nécessaire, l’actionnement au contact de la peau provoque des contractions musculaires involontaires chez la personne touchée, la mettant temporairement hors d’état de nuire.
Certains modèles sont calibrés pour provoquer une douleur, cependant l’usage d’un paralyseur électrique est quasiment sans risque.
Attention cependant, il est conseillé d’éviter leur utilisation sur des personnes fragiles du cœur (personnes âgées, malades, sous l’emprise de substances…).

Quelle législation pour les paralyseurs ?
Les paralyseurs sont en vente libre en France, à toute personne majeure. L’achat d’une telle arme de défense n’est pas soumis à déclaration. Il est interdit de le porter sur soi sans motif valable.
Enfin, un poing électrique doit être utilisé uniquement en cas de légitime défense.


Comment choisir son paralyseur ?
Vous pourrez trouver des armes de formes variées. Si vous recherchez la discrétion, tournez-vous vers des répliques d’Iphone, de clés de voiture, de cigarettes électroniques, ou encore de lampes torches : vous bénéficierez en plus de l’effet de surprise.
Si, au contraire, c’est l’ergonomie et l’aspect dissuasif qui vous importent, choisissez plutôt un électrochoc matraque, ou un coup-de-poing électrique.
Un certain nombre de modèles proposent des options, comme par exemple une lampe électrique.
Enfin, choisissez la puissance : de 1000 kV à plus de 10 000 kV pour les plus efficaces.

Lire la suite Réduire
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte